PRÉAMBULE :

Tout matériel quittant les locaux d'ENO est au préalable testé et validé par nos soins.

FOURNITURES :

ENO récupère toutes les publicités de son quartier et famille et on la ré-exploite, voyez par vous-même !
Aucun achat de papiers de rembourrage, juste de la transformation avec du papier qui est destiné à la destruction industrielle ou bien de la mise à la poubelle et nos petites mains qui passent tout cela en destructeur.

Nous récupérons aussi beaucoup de cartons de nos fournisseurs et évitons donc le maximum de gaspillage.

REMBOURRAGE COLIS :

Nous effectuons le colis, nous protégeons bien le matériel avec du film bulle pour le plus haut de gamme et pour les autres matériels, nous calons bien le colis, aucune place dans nos colis, tout est calé et tout espace est pris pour éviter que la matériel ne se balade à l’intérieur du colis et pour éviter que ce dernier soit écrasé lors des manutentions par les transporteurs.

Certains marchands se disent « victimes » des transporteurs pour la casse… Chez ENO, aucun je dis bien aucun, depuis plus de 30 ans n’est arrivé détruit ou endommagé. Les cartons sont renforcés et bien entourés de scotch et très bien rembourrés à l’intérieur pour éviter le phénomène qui se produit chez d’autres, un colis creux s’il prend quelque chose de lourd sur lui, il s’ouvre et le matériel à l’intérieur empathie. Nous, sans vantardise aucune, juste en constat, même si le colis peut avoir des marques de vécu (car on sait très bien comment sont manipulés les colis),  n’est jamais éventré ou ouvert et le matériel à l’intérieur jamais abîmé.

Mais pour se faire en effet, on passe du temps, de l’énergie et de l’argent à faire que nos colis soient les plus sûrs possibles :

 Rembourrage
 Carton très solides et renforcés au besoin
 Scotch très solides
 Neutralité du paquet

CLÔTURE DU COLIS :

Comme déjà évoqué, une fois le calage terminé, on passe à la fermeture du colis donc on utilise du scotch très solide marron, si besoin on prend au préalable du scotch armé, et après on appose un scotch « bande de garantie » pour signaler la fragilité et refaire une couche de protection. 

FRAIS DE PORT :

ENO  travaille en frais de port réels donc nous ne facturons que le montant des frais de port demandés par le transporteur (La poste ou Chronopost) . Aucune marge n’est faite sur cet élément et nous travaillons donc au plus juste en pesant bien sûr tous nos colis avant de rentrer votre adresse dans le logiciel expert des transporteurs.

Enfin ENO se déplace pour aller à la poste tous les jours (après-midi) pour poster vos commandes afin que vous puissiez être le plus rapidement livré. Un matériel qui est en stock, si la commande arrive avant 14h, peut partir dans la foulée sinon cela est remis au lendemain (heure de levée des transporteurs dépassée). Nous proposons principalement des colis remis contre signature sous 48 à 72 h00 (délai poste), pour le chono c’est livraison le lendemain avant 13h, un choix de point retrait aussi est proposé par la poste si cela vous convient mieux.

Pour toute question supplémentaire n’hésitez pas à nous contacter !

Merci de votre lecture et confiance !