Cet adaptateur photo s'adapte entre une longue vue SWAROVSKI ATX/STX exclusivement maintenant (abandonné pour les ATS) et un boitier photo REFLEX de bonne qualité (pas de bridge). Il permet donc de faire de la digiscopie de qualité, d'obtenir des images capturées à l'aide d'un appareil photo à travers une longue vue.
Ce système fonctionne très bien, plusieurs adaptations possibles, en fonction des boitiers que l'on associe. L'association se fait donc boitier nu, couplage à l'aide d'une bague T2 (joue le rôle d'un raccord) et couplage avec l'adaptateur soit pour capteurs standards soit pour grands capteurs (se renseigner donc sur son boitier pour prendre le plus adéquat). L'adaptateur TLS APO en question, n'est pas juste un adaptateur physique, il contient du verre et des lentilles permettant le couplage et le résultat ce qui explique aussi la complexité de fabrication et donc le coût.
Attention : veillez bien à sélectionner également l'accessoire indispensable pour relier : la bague T2 (monture NIKON ou CANON en vente chez ENO).